Famous - Vol'jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Soufle
Soufle
Admin
Messages : 640
Date d'inscription : 13/10/2016
https://famousvoljin.forumgaming.fr

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Dim 4 Fév - 12:01
Charte de guilde




La charte est un code de conduite ayant pour but de définir les règles ainsi que le comportement devant être respectés pour satisfaire les ambitions de la guilde. Elle a été lue et approuvée par tous les membres de la guilde et représente la première des obligations pour toute personne souhaitant nous rejoindre.

1. Notre ambition

Famous est une guilde à vocation PVE, notre objectif principal est de clean chaque palier de raid dans son mode le plus élevé, soit le Mythique.
Nous ne sommes pas fermés au PVP mais ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle.

2. Comportement

S’il n’est pas possible de changer le comportement de tout le monde, le respect de chacun reste de rigueur. Tout comportement jugé déplacé vis-à-vis d’un mate ou même d’une personne externe à la guilde, IG ou non, sera sanctionné.
Vous portez le tag Famous, par conséquent vous êtes garant de l’image de la guilde que vous renvoyez aux autres joueurs du serveur :

- Soyez polis et courtois en interne,  mais également hors de la guilde. Il y a d’autres humains derrière l’avatar et non des bots (du moins aux dernières nouvelles)
- Un « bonjour » « aurevoir » à chaque connexion/déconnexion est un strict minimum.
- Le langage SMS est à proscrire. Faites donc un minimum d’effort, votre interlocuteur vous en sera reconnaissant.
- Le flood des chans communs est également à bannir et n’est pas fait pour régler des comptes. Vous n’aurez de toute façon jamais le dernier mot, pourquoi vous fatiguer ?

Si vous deviez rencontrer des soucis (intra-guilde ou externe), le mieux est de venir en parler avec un Officier.

3. Structure de la guilde

GM : Les décisions principales concernant les lignes directrices de Famous lui incombent. Il représente en tout temps la vision et les objectifs de la guilde. Il désigne les Officiers et Responsables de classes qui le secondent dans ses tâches.

Grand Manitou + Officiers: Ils représentent les piliers de la guilde et secondent le GM dans la gestion de celle-ci. Forts de leur connaissance du jeu et de leur expérience de la fonction, ils amènent un apport essentiel aux prises de décisions.
Chaque Officier occupe une fonction bien spécifique, afin de répartir différentes charges de travail et d’être le plus efficace possible.

Officier recrutement :
Comme son nom l’indique, c’est l’officier en charge du recrutement. Il gère les annonces de recrutement, les besoins de la guilde en termes de roster et les apply des postulants. Il s’emploie également à faire un premier tri des apply en ne gardant que celles correspondant aux critères minimum de ce que la guilde recherche à un instant T avant de les proposer à la guilde.

Officier Forum/Discord :

Il a pour mission de tenir le Forum ainsi que le Discord de la guilde à jour. Mise à jour régulière de l’état du recrutement et de l’avancée de la guilde.

Officier Banque de Guilde :
Il gère les stocks de la guilde et vérifie que les contributions demandées aux membres soient respectées. Les responsabilités de toujours avoir assez de compo utiles au progress (Festins, runes, flasques, etc) lui incombent. Les membres s’adressent également à lui s’ils désirent quelque chose de particulier en Banque de Guilde.

Officier Casual :
Comme une guilde ne peut vivre sans casual non plus, il faut bien entendu un Officier qui fasse la passerelle entre les casuals, les membres progress et le corps Officiers. Il est responsable d’organiser les activités/raids des casu. Il traite également de possibles demandes de casual pour intégrer le roster progress et en fait par au reste des Officiers.

Responsable Tank/Heal/Cac/Distant :
Ce sont des personnes avec un très gros temps de jeu et de bonnes maîtrises sur plusieurs personnage/spec qui sont assignées à ces postes. Ils gèrent les différents joueurs occupant les différents rôles du roster. Cela passe par une attribution spécifique sur certaines rencontres si nécessaire, à une possible remise en question d’un membre ne remplissant plus ou de moins en moins ce qu’il est attendu de lui par rapport à sa classe/spec ou son rôle. Elles sont garantes des joueurs sous leur responsabilité, et par conséquent, de la bonne avancée PVE Hl de la guilde. Leur appellation diffère peut-être de celle "d'Officier" mais ils n'ont pour autant pas moins de responsabilités au sein de la guilde.

Vétérans :
Ce sont les membres actifs de la guilde faisant partie du roster et participant activement à la vie de la guilde ainsi qu’à l’avancée PVE. Ils ont prouvé leurs aptitudes et leur investissement personnel au profit du groupe. L’implication et le respect du fonctionnement de la guilde dont ils font preuve sont l’essence même de la guilde.

Membres :
Comme pour les membres, ce sont également des personnes participant à la vie de la communauté, à l’exception près qu’ils n’ont soit ; pas l’envie, pas le temps ou pas les connaissances requises de leur classe pour prétendre au progress. Cependant, comme nous les aimons quand même, il y a toujours de la place pour eux. Ils ne sont soumis à aucune restriction de contributions ou de gameplay, mise à part le savoir-vivre intra- mais également extra-guilde afin de ne pas ternir l’image de celle-ci. Un membre casu peut dépanner à l’occasion s’il devait manquer une personne pour raid, il peut également prétendre rejoindre le roster si les points /4 et /6 sont respectés.

Amis :
Copain, copine, frère, sœur, parent, élève, cousin, cousine, chien, chat, poisson rouge, table… ou encore anciiiiiiien raideur de mauvaise fortune, ils sont les bienvenus mais ne raident pas avec le roster. Ils sont là parce que nous les aimons bien.

Les grades ne sont pas acquis à vie, un membre ne respectant plus la charte de guilde, et plus spécifiquement le point /4, pourra se voir rétrograder. Ces règles s’appliquent également aux Officiers ainsi qu’un GM.

4. Fonctionnement de la guilde

• Nous raidons de 21h (Pull) à 23h30 voire 00h00 (Tryhard si down envisageable) les Jeudi – Dimanche et Mardi. Nous demandons 2 soirs de disponibilité minimum. Les personnes validées doivent être prêtes devant l’instance pour le groupage qui s’effectue de 20h45 à 21h. Tout retard non prévenu donnera lieu à un remplacement.

• Les remplacements sont gérés à l’aide des Back-up du soir, entre 20h45 et 21h (Cf. Google Doc).

• Précision pour les différents statuts du Google Doc concernant les inscriptions:
- confirmé =  vous êtes confirmé pour le raid en question
- accepté =  vous avez rempli vos disponibilités
- en attente = vous avez répondu "accepté" mais êtes placé en Back-up (MM 20 places ou la compo du raid ne permet pas de vous prendre). Néanmoins vous devez quand même être
                      connecter à partir de 20h45 voir s'il n'y a pas un absent de dernière minute. Si cela devait se produire, vous le remplacerez.
- refusé = vous n'êtes pas disponible pour le raid. Si vous n'êtes pas certain d'être disponible, répondez également "refusé"

• Les inscriptions sont gérées via un Google Doc accessible sur le forum ou le Discord. Il est indispensable  de donner ses disponibilités à l’avance afin de permettre la composition du groupe pour l’ID en cours. (Les inscriptions se font au plus tard la veille de l’ID, soit mardi).

• Une absence, un imprévu peut toujours arriver, cependant la moindre des choses est de prévenir via le forum de vos absences. Pour rappel, en mythique nous sommes 20 personnes à bloquer des soirées pour jouer alors que nous pourrions faire autre chose (autre jeu, ciné, souper, vacances, etc.). Respectez donc vos mates et prévenez à l’avance de vos absences.

• Vous êtes optimisés pour venir en raid (gemmes, talents, popo, livres pour switch de talents si encounter le demande) et avez une parfaite maîtrise de votre classe/spec. Avoir 2 spec viable est très apprécié. De plus, il est primordial d’être régulièrement à jour sur sa classe/spec.

• Les strats appliquées en raid sont indiquées sur le forum, avec un lien sur le Discord, elles doivent être connues de tous pour les Boss farmés ou en progress.

• Nous utilisons Discord, disponible 24H/24. Il est recommandé de passer le plus de temps possible dessus, ne serait-ce que pour la cohésion sociale. Il est également important d’avoir un casque et un micro fonctionnels ! Le vocal est laissé clean avant un pull et pendant les try afin que les annonces du RL  ou de toute personne désignée ne soient pas noyées dans un tas de sons inaudibles.

• Les ID de raid sont la propriété de la guilde. Vous n’êtes pas autorisé à partir en PU avec votre personnage principal sans accord préalable avec un Officier ou le GM.

• Le raid prend fin à 23h30 cependant, et ce de manière exceptionnelle, il peut être décidé de prolonger le raid en cas de try prometteur.

• Nous demandons également un minimum d'Addons en raid:
- DBM (ou un équivalent)
- Omen
- RCLoot Council (si vous voulez prétendre aux loots)
- WeakAura (si vous avez de la peine il y a assez de gens dans la guilde pour vous aider)
- Exorsus Raid Tools (notamment avoir les CD heal / contrôle des autres classes)

5. Système d’attribution des loots

Le loot n’est pas une fin mais un moyen. L’objectif est d’optimiser le raid avant l’individu. Par conséquent, inutile de venir whine à chaque loot que vous ne recevez pas, et si vraiment vous pensez être victime d’une injustice adressez vous à un Officier mais ne polluez pas le chan, vous ne feriez qu’attirer l’agacement général du raid.
Nous fonctionnons avec une attribution par le ML (rôle tenu par le GM) conseillé par les Officiers. L’addon RCLoot Council est utilisé afin d’attribuer les loots, tous membres venant en raid doit se munir de cet Addon pour prétendre aux loots.


Les différents boutons configurés et leur signification :

- BiS: Le loot est sur votre BiS List (Cf Google doc)
- Upgrade: Le loot n'est PAS sur votre BiS List mais il vous up
- Proc: Vous n'êtes pas sûr d'équiper le loot, vous devez simmer / crucible / ilvl / token, etc
- Spé 2: Pour votre spé 2, si spé 3 indiquer spé 3 en note
- Apparence: obvious

FAQ

- J'ai ma ceinture bis en 945 et elle vient de tomber en 950. Que dois-je répondre ?
=> BiS

- J'ai ma ceinture en 945 et une autre tombe en 980+socket mais elle n'est pas sur ma BiS List. Que dois-je répondre ?
=> Upgrade

- J'ai mes jambes T21 en 945. Le token jambe HM retombe. Que dois-je répondre ?
=> Proc

- Une relique tombe et je l'aimerais pour ma spé 3. Que dois-je répondre ?
=> Spé 2 avec une note "Spé 3"

- Je veux un objet transmo. Que dois-je répondre ?
=> Apparence + 200po à Soufle

PS: à bien noter que c'est le google doc de vos BiS qui fait foi, donc à vos risques et périls si vous ne le remplissez pas ou faux

Comment le loot est attribué ?

Tout d'abord, la décision d'attribution de loot appartient aux Off, actuellement Nomnom, Kemii et moi-même. Nous stuffons un raid, et non un individu donc inutile de vous offusquer dès que vous ne recevez pas le loot qui aurait pu améliorer toutes vos stats, il y a sûrement quelqu'un d'autre qui le needait tout autant que vous si ce n'est encore plus.

Nous nous basons sur plusieurs facteurs pour l'attribution dut loot:
- nbr de loots déjà acquis
- présence en raid
- différence d'ilvl avec vos items déjà équipés
- besoin de stuff un nouveau dps/heal rapidement
- assiduité en raid

6. Nous rejoindre

Si après lecture de cette charte fastidieuse, tu n’as pas fui et tu comptes toujours nous rejoindre, sache que nous recherchons des joueurs sérieux, désireux de progresser dans le PVE HL et qui seront donc capable d’assumer tout ce que cela implique. Nous recherchons donc des joueurs voulant s’impliquer pour la guilde, et non des vacanciers faisant le tour des guildes à leur convenance dès que la première difficulté pointe le bout de son nez.

Répondre aux questions que vous trouverez sous format PDF dans l’onglet recrutement sur notre forum, est nécessaire afin d’entamer un processus de recrutement.
Si des questions subsistes, vous serez invité à y répondre directement sur le forum ou en vocal.

Si votre apply est intéressante, vous serez convié à 1-2 raids hors tag guilde, afin d’initialiser un premier contact. Si cela est concluant, un petit entretien Vocal sera proposé.

Si la discussion est concluante, vous serez guildé pour une phase de test d’environ 1 mois. La phase de test permet de suivre votre évolution et votre capacité à vous intégrer dans la guilde et vous permet à vous de voir si notre fonctionnement vous correspond.
Les critères principaux de notre recrutement sont :

- La motivation
- La personne qui se cache derrière l’écran
- L’expérience (maîtrise de sa classe, etc.)
- Un minimum de stuff

D'autres points peuvent, à l'avenir, être ajoutés à la Charte afin de rendre la gestion de la guilde encore meilleure.


Dernière édition par Soufle le Sam 17 Fév - 1:28, édité 4 fois
Soufle
Soufle
Admin
Messages : 640
Date d'inscription : 13/10/2016
https://famousvoljin.forumgaming.fr

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Dim 4 Fév - 12:10
Pour que ce soit clair, ya déjà eu pleins de posts à la suite de l'ancienne Charte avec des: "lu et approuvé" mais on voit aujourd'hui où on en est. Toujours les mêmes fails, toujours les mêmes choses qui sont demandées, répétées, etc.

Pour ceux qui pensent lire en travers, poster "lu et approuvé" et continuer le même cirque qu'actuellement en pensant que rien ne va changer,
je vous en prie, testez-moi.

Pour les autres, merci de prendre connaissance des points de la Charte et de les respecter scrupuleusement afin d'être au top pour BfA.

PS: j'ai pas besoin de réponse à ce post (si vous voulez répondre faites vous plaisir), mais je verrai déjà assez facilement qui a lu ou non
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum